L’écran transparent propose un affichage dynamique comme les écrans LED ou LCD. Sa particularité est dans son nom. Il propose un affichage avec une opacité variable permettant de voir à travers. Cette transparence oscille en moyenne entre 50 et 90 %. Avec une épaisseur d’écran d’un centimètre, l’écran transparent est une solution d’affichage novatrice. En effet, vous allez pouvoir voir à travers une image, un contenu texte ou même un média dynamique). Le rendu est unique et pionnier et ne dénature pas l’esprit d’une vitrine, les caractéristiques d’un hall. C’est un outil formidable pour se démarquer de la concurrence.
De plus en plus d’écrans composent notre quotidien. Mais, de plus en plus de citadins apprécient l’espace, la sensation de liberté. Comme l’écran transparent rend de la profondeur aux vitrines, redonne de la lumière à l’intérieur des magasins, il offre une alternative qui met en avant le contenu. La multiplicité des écrans publicitaires gâche le message à transmettre. Pour chacun, les clients ne savent plus où regarder et ce type d’affichage se banalise. Mais l’écran transparent quant à lui n’est pas encore trop répandu et fait la différence. De plus avec tous ses avantages, c’est gagnant-gagnant pour tout le monde. La législation en matière d’affichage publicitaire évolue très vite pour limiter les dégradations visuelles urbaines. Les panneaux LCD très lumineux doivent donc souvent répondre à des obligations légales en matière d’affichage publicitaire. Grâce à un écran transparent, l’affichage publicitaire reste visible et répond totalement à ces impératifs de présentation.
Le premier est celui qui le distingue des autres écrans LED ou LCD : sa transparence bien évidemment. Celle-ci permet donc un apport de luminosité à l’intérieur des édifices. De plus, peu volumineux avec une épaisseur de moins d’un centimètre, l’écran transparent s’intègre aisément dans une vitrine ou à côté d’une banque d’accueil. Ce faible encombrement permet de suspendre sans support volumineux l’écran transparent. Ainsi, c’est un gain économique pour l’installation. Que ce soit un écran transparent sur châssis ou un écran transparent d'exposition, votre affichage se démarquera toujours de la concurrence. Pour encore plus d’effet, il est possible de superposer l’écran avec un fond particulier. L’effet sera encore plus percutant et à votre image. Ces écrans sont très peu gourmands en énergie et la consommation de cet affichage publicitaire sera donc économique et écologique. Enfin, l’affichage dynamique attire l’œil des clients et des passants. Se démarquant totalement des affichages traditionnels, le public se rapprochera par curiosité et le message sera alors plus facilement transmis.
L’affichage des écrans transparents se modifie très simplement. À l’aide d’un support informatique, le contenu est transmis à l’appareil. Pour choisir et utiliser à votre convenance un écran transparent, nous sommes à votre disposition. Vous aurez des conseils pour obtenir le produit qui répond totalement à vos attentes. De plus, en tant que spécialistes des affichages LED et LCD, nous pouvons vous fournir tous les écrans, transparents ou non, qui bénéficieront à votre image de marque. N’hésitez plus et contactez-nous !