Bien que les affichages traditionnels soient encore très utilisés, de nombreux outils arrivent sur le marché et améliorent la visibilité. C’est notamment le cas des moniteurs LED et moniteurs LCD que l’on remarque de plus dans en plus. Cette communication visuelle dynamique bénéficie aux magasins, aux entreprises et aux sociétés en relation avec du public. Les technologies LED et LCD ont beau être différentes, elles apportent de nombreux avantages pour votre communication.
Les moniteurs LED proposent de très nombreux avantages qui bénéficieront aussi bien aux propriétaires qu’à leurs cibles. Les moniteurs LED comportent des diodes blanches qui créent une luminosité forte. Si les diodes sont positionnées autour de l’écran on parle de technologie EDGE, si elles se trouvent sur toute la surface on parlera de Full LED. Ces deux affichages LED offrent une qualité d’affichage et une visibilité accrue. Cette luminosité permet un affichage dynamique, modifiable simplement et visible même en plein soleil. C’est une des forces des moniteurs LED et de leur exposition possible dans les vitrines. La technologie LED permet de créer des moniteurs de tailles et de formes variées. De plus, les évolutions ont permis de réduire considérablement l’épaisseur des moniteurs LED qui sont de moins en moins encombrants. Ces tailles modulables et la finesse des écrans permettent de les utiliser partout : vitrines, murs pour afficher des informations, totems… Enfin, les moniteurs LED sont peu gourmands en énergie et consomment très peu par rapport à leur utilisation. En effet, même allumé toute la journée, le moniteur LED aura un faible bilan énergétique. De plus, la technologie LED a une grande durée de vie. Par exemple, un moniteur LED pourra fonctionner environ 100 000 heures.
Les moniteurs LCD partagent de très nombreux avantages avec les moniteurs LED. C’est notamment le cas de la petite consommation, la luminosité et l’affichage dynamique. L’avantage principal de cette solution d’affichage reste la qualité des médias diffusables. En effet, les cristaux liquides diffusent les animations avec un rendu plus fin, surtout lorsque la cible se trouve proche. Grâce à cette qualité à faible distance, l’attention des clients ou des prochains consommateurs est captée en un instant.
Chacun possède ses qualités et ses défauts. Pour un affichage dynamique ultime et idéal, faire concorder les deux reste la meilleure solution. En effet, mixer différents types d’affichage permet de capter l’attention de plusieurs cibles à différents moments de la journée et situées plus ou moins loin des messages diffusés. Pour réussir le meilleur mariage de ces deux technologies au sein de votre établissement, contactez-nous. Chez Kocka Display, nous avons l’expérience nécessaire pour accompagner toutes les structures dans le choix de moniteurs LED et LCD.