L’outil de communication innovant du moment pour une pharmacie est sans nul doute l'affichage dynamique. Tous les produits mis en vente gagnent en exposition : les crèmes, les soins, les compléments alimentaires, les nouveaux médicaments arrivés sur le marché sont ainsi dévoilés au public. Ce sont une multitude de produits disponibles en pharmacie ou en parapharmacie. Mais, ils ne sont pas forcément mis en exposition dans les rayonnages pour la vente, certains sont rangés dans les stocks d’approvisionnement faute de place dans les linéaires. Comment est-il possible de tous les faire connaître à la clientèle ? Il existe des solutions et l’installation d’un affichage dynamique à l’intérieur comme l'affichage dynoamique à l’extérieur de votre pharmacie en est une ! Pour comprendre ce qu’un affichage dynamique est en mesure de vous apporter pour dynamiser vos ventes, nous vous expliquons ci-dessous les 10 bonnes raisons d’acquérir cet outil !
Une toute nouvelle crème pour la peau, un sirop antitussif miracle ou encore la dernière huile bronzante à utiliser avant l’été ? L’affichage dynamique suscite la curiosité de votre clientèle et les invite à tester vos produits en les proposant élégamment sur des écrans pour l’informer de leur disponibilité. C'est aussi une bonne idée d'afficher les offres et promotions en cours au fil des saisons ! Les produits autobronzants et les gélules qui ravivent le teint avant l’arrivée des vacances. Un écran dynamique permet d'attirer l'attention des passants et de promouvoir vos produits sans que vous soyez impliqué dans une attitude publicitaire.
Pour les clients qui ont besoin d’une information ou d’un conseil, ce n’est pas facile parfois de trouver une conseillère disponible. La présence d’écrans dans les rayons aide les clients à gagner en autonomie. Les affichages dynamiques les informent sur les modes d’utilisation, les composants et favorisent la clientèle à prendre une décision d’achat seule. Des tablettes-catalogues (sous forme de moniteurs LED ou LDC) disposées en libre-service leur offrent l’avantage de rechercher des informations et ils peuvent lire des recommandations pour des produits complémentaires. Par exemple : Pour prévenir le dessèchement de la peau, utilisez les produits de la marque La Roche Posay. Appliquez une petite quantité de crème sur la peau 3 fois par jour.
L'affichage dynamique dans votre pharmacie met en avant les nouveautés sans gaspiller de papier, vos affiches des campagnes publicitaires précédentes ne sont plus utilisables. Aussi, la présence d'un écran lumineux et dynamique en vitrine éveillera la curiosité. Les passants seront impatients d’entrer dans votre pharmacie et demanderont à découvrir vos nouveautés. Diffuser un contenu pertinent dans votre vitrine ne manquera pas d’inciter des consommateurs à faire le pas pour entrer dans votre établissement.
L'affichage digital est un outil de communication novateur et efficace, il suscite l’intérêt et augmente la réactivité des acheteurs potentiels. Vous pouvez mettre à jour vos informations en temps réel grâce à un player connecté à distance. Ainsi, en quelques clics, vous pouvez changer ou ajouter une nouvelle campagne publicitaire pour proposer un contenu dynamique et riche à vos clients. Cette signalisation digitale vous aide à tenir votre clientèle informée de toutes les nouveautés les plus récentes. De cette manière, vous pouvez régulièrement mettre à jour votre stratégie de communication numérique et réagir aux situations imprévues très rapidement.
Il n’est pas nécessaire de placer tous vos produits dans les linéaires. La recherche de produits est désormais simplifiée grâce aux tablettes tactiles ou moniteurs LED/LCD disponibles en libre-service. C’est bien plus facile pour savoir si un produit est disponible ou dans quel rayon il est rangé. Par exemple : Rechercher > Uriage Age Protect contour des yeux ; Résultats > Rayon Soins du visage ; Présence sur le rayon > 5 ; Prix >14,95 €
Les tablettes tactiles ou moniteurs tactiles permettent également de présenter votre catalogue complet de gammes et marques de produits.
C’est très important de diffuser des informations utiles et qui concernent vos clients comme la météo du jour ou de la semaine, les petits conseils du mois selon la saison, votre site Web et ses fonctionnalités, etc. Voici un exemple de message : votre fidélité récompensée ! Avantage de deux produits achetés = - 30% sur le troisième ! Les écrans numériques vous aident au quotidien.
Grâce à une analyse pertinente des contenus diffusés sur vos écrans, vous pouvez retracer toutes les données des séquences. Il est alors possible de suivre le nombre exact de passages d’un spot publicitaire sur chaque écran, mais aussi pour chacun de vos points de vente. Vous pouvez ainsi déterminer vos statistiques. Cette technologie avancée d’analyse maximalise la commercialisation de vos espaces publicitaires. Vous gérez simplement et efficacement les contenus et messages des différentes marques partenaires diffusés dans votre pharmacie.
Les clients apprécient toujours de connaître votre équipe, de savoir leur prénom, de recevoir leurs conseils. Présenter vos collaborateurs permet d’établir un lien de proximité avec votre clientèle pour établir des relations de confiance durables.
Un nombre en pleine croissance de commerces réactualise leur communication et leurs outils numériques avec l’avènement des achats en ligne. Faites-vous aussi un pas dans la nouveauté ! L'utilisation de l'affichage numérique pour les pharmacies peut vous aider à vous démarquer de la concurrence et à générer un trafic client optimisé. Cela entrainera assurément une augmentation de votre chiffre d’affaires.
Votre clientèle apprécie énormément venir dans votre pharmacie parce que vous leur offrez un environnement unique et avant-garde ! Vos clients se sentent privilégiés et ils sont sensibles aux messages continus que vous diffusez. Plus vous vous rapprochez de vos clients et plus vous les fidélisez ! Maintenant, ils ont de nombreuses motivations de venir chez vous pour faire des achats de pharmacie ou de parapharmacie. En intégrant des écrans numériques dans l'aménagement de votre pharmacie et en réorganisant l'espace et le rayonnage de vos produits, vous tirez pleinement profit de l’ère de la digitalisation.
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